Un bout de chemin…

Diplômée de l’Eicar en 2010, et Formée aux nouvelles techniques, je suis Scénariste, Réalisatrice, et aussi Directrice Photo.

Après 8 ans au sein de la société de production Studio Making ON que j’ai co-fondé en 2012, j’ ai crée avec mon producteur Adama KONKOBO, la société de production OUR STORIES.

Mon Court métrage «Cinq Boites de lait » a remporté le trophée francophone du meilleur court métrage en 2015, en plus du prix « grain de baobab » au Fespaco 2015. 

J’ai créé « Psych » une série courte originale diffusée sur la RTI (chaine ivoirienne), ainsi que la série « Pardonnez moi mon père! » disponible sur l’application numérique de TV5 MONDE AFRIQUE, mais aussi la série en développement « Alliances », dont j’ai réalisé le Pilote.

J’ai été sélectionnée par Canal+ pour le projet « l’Afrique au féminin » avec mon documentaire « Couvre-Feu », qui a été diffusé en 2013 sur A+. 

En 2019, j’ai réalisé deux épisodes de la saison 1 de « SHUGA BABI«  pour MTV. Puis, quatre épisodes de la saison 2 de « SHUGA BABI« .  J’ai aussi réalisé les 3 derniers épisodes de « Manjak« , une magnifique série crée par Anna Gomis, création originale de Canal+ Afrique qui a été tournée en Casamance, au Sénégal, en 2021. 

Je suis passionnée par le cinéma,l’écriture, la spiritualité, la philosophie, la musique, la lecture, les voyages, la psychologie et pleins d’autres choses… qui me permettent d’avoir l’inspiration qu’il faut pour travailler sur mes projets et ceux pour lesquels je suis sollicitée.

Très rigoureuse et très exigeante, je suis totalement au service des projets dans lesquels je m’investis.

« Le plus important n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. »

-Albert DUPONTEL